Sécurité et bonnes pratiques avec votre e-cigarette

Les consommateurs qui utilisent des cigarettes électroniques et des appareils à vapeur munis de piles au lithium-ion amovibles peuvent mettre leur sécurité en danger. Voici ce que vous devez savoir pour UTILISER EN TOUTE SECURITE votre CIGARETTE ELECTRONIQUE.

Attention à une mauvaise utilisation des piles et batteries li-ion

QUELLES SONT LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE AVEC MES ACCUS 18650 ?

Explications des risques et précautions à prendre avec vos batteries li-ion

On ne parlera jamais assez de la sécurité des accus

Un rapel sur la sécurité de la cigarette électronique ça fait toujours du bien surtout pour les nouveaux vapoteurs.

Votre sécurité en danger : Lithium, attention aux mauvaises manipulations

Les cigarettes électroniques qui utilisent des piles amovibles au lithium-ion 18650 sont potentiellement dangereuses.

Dangers batterie Lithium-Lion

DANGERS

Retirer un ACCUS 18650 d'une e-cigarette ou d'un appareil à vapoter, le recharger dans un chargeur séparé, puis le réinsérer dans votre appareil peut endommager la cellule, y compris son enveloppe isolante de sécurité. Pour éviter l'accident, protégez scrupuleusement vos accus dans des boîtes dédiées à cet usage, des boîtes d'accus.

Groupe de batteries au Lithium

SÉCURITÉ

Il faut impérativement  respecter des règles de sécurité pour manipuler un accus 18650 avec vos MODs. A contrario, ces fidèles compagnons peuvent vite devenir de véritables bombes. Pour éviter tout accident dramatique et préserver votre santé, nous vous invitons à lire et à respecter les quelques règles ci-dessous.

Batterie silver

BLESSURES

La plupart des blessures surviennent lorsque des accus 18650 endommagées sont transportées dans un sac à main ou une poche. En frontant des objets métalliques, tels que des clés ou des pièces de monnaie, l'accus peut prendre feu. 
Des centaines de consommateurs ont déjà signalé des blessures, y compris des brûlures graves . 

Réduire les risques liés à l'utlisation des accumulateurs 18650

Voici des moyens de réduire le risque de blessure et d'être un consommateur de cigarette électronique averti, en toute sécurité.

UTILISEZ DES E-CIGARETTES A BATTERIE NON AMOVIBLE

N'utilisez que des cigarettes électroniques qui possèdent une batterie et des circuits de protection intégrés (non amovibles et non manipulables par l'utilisateur).

NE NEGLIGEZ JAMAIS L'ETANCHEITE DE VOTRE BATTERIE

Ne jamais acheter ou transporter une cellule de batterie 18650 en vrac. Ne jamais retirer l'emballage plastique d'une cellule 18650 ou tenter de la " reconditionner ".

INFORMATION COMPLEMENTAIRE

Pour obtenir des renseignements détaillés et techniques sur les risques de manipulation d'un accus 18650 dans votre e-cigarette ou votre appareil à vapeur, visitez cette page Web.

Non aux accus amovibles pour nos cigarettes électroniques

Notre démarche est purement informative. Notre objectif est de sensibiliser les consommateurs des risques liés à la manipulation d'accumulaterus 18650 Lithium-ion pour le bon fonctionnement de leur cigarette électronique.

Images spectaculaires de l'explosion d'une batterie de cigarette électronique

Partagez notre page !

Informez vos proches des risques d'explosion liés à l'utilisation de la cigarette électronique.